Politique d'expédition


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA GROUND

Remarque : il faut 1 jour ouvrable pour préparer votre panier cadeau, puis le délai de livraison est indiqué ci-dessous.

REMARQUE - POUR LES ZONES RURALES/ÉLOIGNÉES DANS L'UNE DES PROVINCES CI-DESSUS , 3 JOURS OUVRABLES SUPPLÉMENTAIRES SONT REQUIS POUR LA LIVRAISON

Délais des vacances

Délais des fêtes


SUIVI

Une fois qu'une commande est expédiée, vous recevrez automatiquement un e-mail de notification avec le lien de suivi.

Si vous devez contacter Postes Canada ou FedEx pour obtenir des renseignements, veuillez noter qu'ils ne communiqueront qu'avec Glitter Gift Baskets ou le destinataire du cadeau. Veuillez mentionner uniquement le nom et l'adresse du destinataire lorsque vous contactez FedEx ou Postes Canada, car ils ne disposent pas de vos renseignements.

Les commandes passées avant midi, heure de l'Est, sont expédiées le jour même et le délai d'expédition dépend de la méthode d'expédition choisie ci-dessous.

Méthode d'expédition FedEx Délais de livraison et couverture Journées de service
FedEx Express Saver® Livraison à domicile en 1 à 3 jours ouvrables avant 17 h aux entreprises et avant 20 h aux résidences dans la plupart des régions métropolitaines.* Du lundi au vendredi (hors jours fériés et week-ends)
FedEx Priority Overnight® Livraison porte-à-porte, le jour ouvrable suivant, le matin dans la plupart des zones métropolitaines.* 2 à 3 jours ouvrables dans les autres zones Du lundi au vendredi (hors jours fériés et week-ends)
FedEx First Overnight® 10 h le jour ouvrable suivant vers la plupart des zones métropolitaines * 2 à 3 jours ouvrables vers les zones rurales Du lundi au vendredi (hors jours fériés et week-ends)

Qu'est-ce que les zones métropolitaines ?

Le service de livraison en 1 à 3 jours ouvrés proposé par FedEx s'applique aux centres-villes et grandes métropoles. Si votre adresse de livraison n'est pas considérée par FedEx comme une zone métropolitaine, un délai supplémentaire de 1 à 2 jours ouvrés peut être nécessaire.

Si vous n'êtes pas sûr, veuillez nous appeler ou nous envoyer un e-mail.


Garantie de remboursement FedEx.*

FedEx peut suspendre ou révoquer la garantie de remboursement à tout moment.

Consultez les mises à jour les plus récentes. https://www.fedex.com/en-ca/service-alerts.html

 

La politique de garantie de remboursement de FedEx Express ne s'applique pas à :

  • Problèmes de réseau au sein du réseau FedEx
  • Périodes de « black-out » de livraison pendant les vacances
  • Envois pour lesquels le destinataire a demandé de modifier la livraison
  • Expéditions réacheminées
  • Corrections d'adresse
  • Refus d'une personne éligible d'accepter la livraison ou de signer
  • Intempéries
  • Le colis n'est pas livrable
  • Mauvaise adresse sur le colis
  • Les envois vers des adresses de boîtes postales acceptables pour la livraison

 


Les commandes passées avant midi, heure de l'Est, sont expédiées le jour même et le délai d'expédition dépend de la méthode d'expédition choisie ci-dessous.

Méthode d'expédition de Postes Canada Délais de livraison et couverture Journées de service
Colis accéléré Livraison en 1 à 7 jours ouvrables partout au Canada. Expédition terrestre économique au Canada. Tous les articles sont suivis et livrés à temps. Du lundi au vendredi (hors jours fériés et week-ends)
Xpresspost Livraison en 2 jours avec Xpresspost™ vers les centres-villes. Tous les articles sont suivis, les délais de livraison sont garantis et le statut de livraison peut être consulté en ligne*. Les délais de livraison s'appliquent aux envois entre la plupart des grands centres urbains et ne sont que des estimations. Les délais de livraison réels dépendent de l'origine, de la destination, des conditions météorologiques et d'autres facteurs. Du lundi au vendredi (hors jours fériés et week-ends)
Priorité Priorité™ est le service le plus rapide de Postes Canada pour les documents et colis urgents. Livraison à toutes les adresses résidentielles et commerciales au Canada, et livraison garantie le jour ouvrable suivant entre les grands centres urbains. Du lundi au vendredi (hors jours fériés et week-ends)

Les zones rurales et les villes éloignées prendront 1 à 3 jours ouvrables supplémentaires.

Les délais de livraison standard s'appliquent aux envois entre la plupart des grands centres urbains et ne sont que des estimations. Les délais de livraison réels dépendent de l'origine, de la destination, des conditions météorologiques et d'autres facteurs.

Trouvez la norme de livraison spécifique de votre code postal vers une destination canadienne à



Outil de livraison de Postes Canada


Pour connaître les normes de livraison, cliquez sur le lien ci-dessus. Le code postal d'expédition doit être H4S 1W6.

Garantie de livraison à temps

Postes Canada peut révoquer ou modifier sa garantie de livraison à temps à tout moment. Certaines exclusions sont mentionnées ci-dessous.
  • Actes de Dieu
  • Intempéries
  • Épidémies
  • Actes de terrorisme
  • Actes de guerre
  • Retards ou annulations de vols
  • émeutes
  • Perturbations du travail
  • Pannes d'équipement
  • Augmentations de volume imprévues

 

CORRECTIONS D'ADRESSE OU RÉACHEMINEMENT PENDANT LE TRANSIT

Il est important que vous nous fournissiez les informations de livraison complètes et exactes concernant votre destinataire au moment de la soumission de votre commande.
Si vous découvrez l'erreur d'adresse pendant que l'article est en transit , Fedex et Postes Canada factureront 17 $ plus taxes pour effectuer une correction d'adresse.

 

NON LIVRABLE - (PANIER CADEAU RETOURNÉ)

Parfois, malgré tous leurs efforts, nos prestataires de transport ne sont pas en mesure de livrer un panier-cadeau pour plusieurs raisons, comme indiqué dans les erreurs courantes ci-dessous.
Si un panier cadeau ne peut être livré et est retourné à notre siège social, vous en serez informé par e-mail à l'adresse associée à votre compte. Nous le réexpédierons, mais des frais d'expédition et de retour vous seront facturés.
Si nous ne recevons aucune réponse de votre part dans les 60 jours, le colis sera donné et livré à une banque alimentaire locale.

ERREURS COURANTES

  • Code postal incorrect
  • Numéro d'appartement incorrect/manquant
  • Pas de numéro de buzzer
  • Numéro de téléphone incorrect
  • Boîte postale manquante
  • Numéro de maison incorrect
  • Avis de livraison laissé ; l'article n'a pas été réclamé par le destinataire
  • L'article a été refusé à la livraison
  • Le bénéficiaire a déménagé/relocalisé

ÉCHANGES ET RETOURS

Tous les retours et échanges nécessitent une autorisation préalable de Glitter Gift Baskets par courriel à info@glitterbaskets.ca . Les paniers-cadeaux doivent être retournés dans leur emballage d'origine. Aucun crédit ni remplacement ne sera accordé tant que la marchandise retournée n'aura pas été reçue et inspectée par notre service client. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si l'article a été livré endommagé ou défectueux.

Tous les retours doivent être effectués dans les 14 jours suivant la livraison et sont soumis à des frais de restockage de 20 % . Le traitement d'un retour/échange peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrés. Tous les remboursements sont effectués sur la valeur d'achat du produit et sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat.

*Les frais d'expédition ne peuvent pas être remboursés, les articles saisonniers sur le thème de Noël et les articles personnalisés ne peuvent pas être remboursés.


RETOURS D'EXPÉDITION

Une fois que nous autorisons votre échange/retour, vous pouvez retourner votre produit en l'envoyant par courrier à :

Paniers cadeaux pailletés

5593 Chemin St François, Saint-Laurent, QC, H4S 1W6

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article.

*Si vous utilisez votre propre fournisseur d'expédition, nous vous recommandons d'utiliser un service d'expédition assuré et traçable.

 

** Si votre cadeau a été expédié gratuitement par voie terrestre par Postes Canada, une tentative de livraison sera effectuée. Si personne n'est présent, un avis de passage sera laissé sur la porte. Le cadeau pourra être récupéré au bureau de poste le plus proche ou, parfois, déposé en lieu sûr devant la maison. Le destinataire dispose de deux semaines pour récupérer son cadeau. S'il n'est pas réclamé, il sera renvoyé à Glitter Gift Baskets et des frais de réexpédition seront alors appliqués. Tous les modes d'expédition incluent une assurance pour le cadeau.


Accouchements à l'hôpital
Il est déconseillé d'envoyer des cadeaux aux hôpitaux. Glitter Gift Baskets peut vous garantir la date de livraison du cadeau à l'hôpital, mais ne garantit pas la date de remise du cadeau au patient.


Il est préférable d'expédier le cadeau à domicile.

LIVRAISON AUX ÉTATS-UNIS


SEULS LES PANIERS POUR BÉBÉS peuvent être expédiés aux États-Unis

Aucun produit alimentaire ne peut être expédié aux États-Unis.


Pour obtenir un devis d'expédition, ajoutez le panier à votre panier et entrez le code postal et l'état et vous recevrez un devis pour Fedex Ground et Express sur la page de paiement.


VEUILLEZ NOTER:

  • Les commandes ne peuvent pas être annulées une fois qu'elles ont été traitées ou expédiées
  • Fedex et Postes Canada ne sont pas en mesure d'appeler les destinataires avant la livraison
  • Les zones rurales prennent plus de temps pour la livraison (ajoutez généralement 1 à 3 jours supplémentaires). Un moyen rapide et facile de savoir si la zone de livraison est rurale est de vérifier le code postal. S'il y a des zéros dans le code postal, cette zone est rurale.